Étape 1 : quelle place je m’octroie dans ma vie ? 

Quand on remarque que quelque chose ne nous convient plus dans notre vie , que l’on est presque au fond du gouffre et que nous sommes prêt à nous remettre en question (surtout ) alors c’est le moment de prendre du recul sur notre vie en general ; mais la première question à se poser est  » quelle place je m’octroie dans ma vie ?? » :

  •  Est ce que je me traite suffisamment bien ?
  • A quelle place je me situe par rapport aux autres ? 
  • Qu’est ce que je fais pour me faire plaisir ? 
  • Est ce que j’exerce un métier que j’aime ?  

Repondre honnêtement à ces questions nous fait deja nous rendre compte des choses qu il faut , sans aucun doute , revoir dans notre vie ! 

  • Vous avez toujours voulu faire du judo et vous n’avez jamais osé vous inscrire car vous n’avez plus la forme Ou jamais pris le temps car il y a toujours plus important à faire ( ah oui le ménage avant tout 😑…😄 ) => C’est le moment de vous renseigner sur le prochain cours !! 
  • Étant jeune vous rêviez de devenir coiffeuse mais vos parents ne vous ont pas permis de le faire  … C’est toujours votre rêve aujourd’hui car vous adorez faire des coiffures à vos filles ou petites –  filles !! = > si l’ENVIE est toujours là alors foncez et reprenez des cours 💇
  • Vous rêvez d’un city- trip à New- York , cette ville vous a toujours fait rêver mais le prix du séjour vous retenait car avec cet argent vous alliez pouvoir avoir un peu plus d’argent sur votre compte épargne  » au cas où  » si la voiture a un problème ou si mon chauffage tombe en panne => prenez vos renseignements dans les agences ou certains sites qui permettent de faire des comparatifs de vols pas chers , idem pour les hôtels … Avoir l’IDEE nous fait agir en conséquence si on suit ses ENVIES , ce qui fait que vous trouverez le bon plan pour vous , au bon moment ! 🗽💵📷

Ça ne sont que des exemples bien sûr mais je suis certaine que vous avez , vous aussi, des rêves qui ont été mis de côté depuis plus ou moins longtemps . Préparez donc une liste avec tous ces rêves ou envies délaissées , car ça va être le moment de vous en servir 🙂 

S’écouter nous apporte de l’ENERGIE intérieure , ça nous nourrit littéralement, ça nous apporte la vie tout simplement … L’ENVIE DE VIVRE . 

Sachez qu il n’est jamais trop tard pour penser à soi ! … Je sais que les générations de mes parents ( nés en 1950 + ou – ) ont été éduqués par des parents qui ont connu la guerre , il n’était pas possible à l’époque de s’écouter , ils n’ont donc pas su transmettre cela à leurs enfants ( voire ces enfants à leurs enfants ) . C’est donc une  » reprogrammation  » complète que vous devez réaliser . La tâche sera ardue mais pas impossible ! 🙏 … Dorénavant vous devez CROIRE en vous et votre potentiel , et grâce à ca vous pourrez déplacer des montagnes !! 😊

« Quand on veut, on peut  » 

  
Gwenaelle .

Laisser un commentaire

