Etape 2: j’ai peur … comment s’en débarrasser ?

1° Faire le tri dans sa tête :

Dans l’article précédent je vous expliquais de dresser une liste de vos envies et de l’appliquer tout « simplement » . Peut-être que pour la plupart d’entre vous cela n’est pas aussi simple car votre ego vous parasite par des « qu’est ce que va penser ma famille ? Et si je suis nul(le)? Mon compagnon me traite de folle … » Bref, vous doutez de vous !!
Vous devez déjà faire la différence entre vos IDEES et votre mental (ou ego).

  • LES IDEES : sont dictées par votre intuition ; qui est directement reliées à votre âme , donc votre SOI . Les idées vous viennent spontanément sans réfléchir … c’est votre petite voix intérieure , c’est elle qui dicte vos envies 🙂 .
  • LE MENTAL (ou ego) : personnellement je l’appelle le « rabat-joie de service » , c’est ce qui arrive dans notre tête juste après l’idée et qui va nous montrer tous les aspects négatifs de l’idée émise ( c’est trop cher, tu n’es pas assez intelligente , on va me traiter de folle(fou) … bref tout ce qui fait que vous ne réaliserez pas votre idée si vous écoutez votre mental !

Vous avez compris la différence ? Si ça n’est pas le cas , Lulumineuse l’ explique très bien ici .

Vous pouvez alors maintenant vous entrainer à faire la différence entre les 2 dans votre quotidien et vous verrez que votre mental prend bien trop de place … Quand vous suivez vos idées et donc votre intuition , vous serez en accord avec votre âme et vous serez apaisé(e) intérieurement 🙂

 

2° j’ai vraiment peur de passer le pas :

Vous réussissez à faire le tri dans vos pensées mais il y a énormément de peurs qui vous empêchent d’avancer et donc de vous réaliser 😦 … Essayez déjà de bien noter vos idées sur une feuille ainsi que la peur associée (les supports visuels sont très bien pour nous faire prendre conscience de certaines choses , la réalité peut en quelque sorte nous sauter aux yeux 😉 ). Vous remarquez que vous n’avez pas assez confiance en vous ? Que vous avez peur du jugement des autres ou peur de décevoir votre papa, votre maman ? … cette peur fait résonnance à votre passé, époque où vous avez été « programmé(e) » où il fallait rentrer dans le moule , faire comme tout le monde , ne pas dire un mot plus haut qu’un autre , bref ne pas être soi ! ça peut aussi faire résonnance à un évènement passé récent mais qui vous a détruit(e) .

Si vous arrivez à trouver d’où vient le blocage et que vous voulez essayer de passer au-dessus seul(e) c’est-à-dire sans l’aide d’un psychiatre ou psychologue , il existe plusieurs techniques pour reprendre confiance en vous:

  • vous pouvez déjà commencer par noter sur un papier une phrase qui va vous booster , vous faire reprendre les rennes de vous -même (par ex : Je suis la reine de ma vie , de mes envies . Je crois en moi et je tends progressivement vers la personne que je suis vraiment ); il est évidemment important que ça reste un message positif bien sûr et que ce soit avec vos mots à vous . Vous pouvez lire cette phrase à haute voix plusieurs fois par jour et surtout le matin afin que vous puissiez passer une bonne journée 🙂 sur de bonnes vibrations positives . Le répéter à voix haute permet l’intégration par votre cerveau .
  • Vous avez également la Méthode Ho’oponopono , qui consiste à se répéter un mantra dés qu’on ressent une émotion démesurée de peur, colère … Ce mantra est : »désolé, pardon , merci, je t’aime «  . En répétant cette phrase plusieurs fois , jusqu’à ce que l’émotion ait quitté votre corps (car l’émotion n’est pas vous 😉 ) , ça libère votre âme des évènements passés et vous apporte sérénité . Vous trouverez plein de sites qui expliquent cette méthode (par ex : celui-ci) , également des vidéos sur youtube .
  • Avoir recours à la kinesiologue , est selon moi , un passage obligé , afin d’arrêter de tourner en rond ; car parfois on peut vouloir s’en sortir de toutes ses forces , mais notre mental et nos peurs sont plus puissants , le kinesiologue peut vous aider à débloquer tout ça ! (Mais qu’est ce que la kinesiologie ? pour faire simple : tous les traumatismes que nous avons vécu dans notre vie , créent des blocages énergétiques dans notre corps qui influent donc qui nous sommes : notre perception de nous-même et des autres , mais également les maladies qui nous empoisonnent de manière récurrente . Le principe de la kinésiologie est LE MAL A DIT = LA MALADIE . Voici un livre sur ce principe , qui est mon livre de chevet 😉 et où chaque maladie a son explication , c’est réellement impressionnant) Et donc , passer entre les mains d’un kinesiologue , débloque les centres énergétiques qui etaient bloqués , ce qui permet maintenant à notre énergie vitale de circuler librement ! Le reste du travail c’est vous à vous de le faire , car c’est votre MOTIVATION à vous en sortir qui fera que ça fonctionnera ou pas 😉 …ça n’est pas une méthode qui nécessite énormément de rdv pour avancer : entre 1 et 3 par symptômes je pense . Moi , personnellement je n’y suis allée qu’une fois par symptôme manifesté .
  • lire les livres : «  les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » et la suite  » les 5 blessures , la guérison » de Lise Bourbeau . Ces livres expliquent vraiment bien comment nos blessures intérieures ( vécues entre 0 et 7 ans) s’expriment sous la forme de masque . Les 5 blessures sont les suivantes : l’abandon, l’humiliation, l’injustice , le rejet et la trahison . Selon l’auteure nous en aurions tous au moins 4 sur les 5 ! Le second livre donne de vraies clés pour arriver à « dompter » son égo et ça marche ! Ces livres m’ont beaucoup aidé et je les conseille activement ! 🙂


Vous avez donc déjà les premières clés pour remettre un peu d’ordre dans votre tête … dans un prochain article je vous parlerai des personnes de notre entourage qui ont tout intérêt à nous maintenir dans cet état de niage de notre âme … les pervers ou pervers narcissiques .

 

à bientôt ,

Gwenaëlle

 

 

 

8 réflexions sur “Etape 2: j’ai peur … comment s’en débarrasser ?

  1. Pingback: La pensée positive … un jeu d’enfant ? | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  2. Pingback: Étape 5 : aprés l’analyse de ses envies et de son entourage, le lâcher – prise devient une évidence ( partie 1) | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  3. Pingback: Etape 7: S’écouter en faisant de son rêve professionnel une réalité… sa mission de vie ! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  4. Pingback: NOS choix, NOTRE liberté! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  5. Pingback: Changez et vous changerez votre futur … :-) | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  6. Pingback: L’auto-sabotage inconscient … des pistes pour en avoir conscience et s’en libérer!! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  7. Pingback: Car 7 milliards d’êtres humains c’est plus fort que quelques dirigeants … alors questionnez-vous et AGISSEZ MAINTENANT ! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  8. Pingback: Le principe de la pensée créatrice expliquée avec la méthode « Transurfing  | «Être enfin soi, par la messagère de l'âme

Laisser un commentaire

