Étape 4: On continue le tri … Dans la maison aussi !

Vous êtes en train de remettre de l’ordre dans votre vie et je vous en félicite car c’est quelque chose qui demande des efforts car il faut se reconnecter à son âme … À son SOI véritable .

La remise en ordre passe aussi par l’état de votre maison , l’endroit où vous passez une partie de votre journée ou peut être presque toute la journée . Il est impératif de prendre aussi du recul par rapport à l’ordre et le rangement qui règnent dans votre maison!

Peut-être qu’au fur et à mesure des années , vous pouvez avoir votre maison qui ressemble un peu à  ça :

 

Ou peut être certaines pièces ? Si ça n’est pas visible alors c’est peut être comme ça dans vos tiroirs  😉 ,ou dans vos meubles ? Même si, vous vous en doutez , j’ai pris une photo un peu extrême , mais regardez bien autour de vous , il y a sûrement des petits tas de choses qu’on garde  » au cas où  » 😉 , peut- être des armoires où on ne va presque jamais, on ne sait même plus dire ce qu il y a dedans !! Car tout ce qui est là , qui s’entasse et qui stagne , n’est pas bon non plus pour votre bien être . Vous n’en avez peut-être pas conscience , mais est ce qu’on ne se sent pas mieux après avoir fait son nettoyage de printemps ?  Car entasser des choses à gauche et à droite fait que l’énergie ne circule pas bien dans votre maison et votre vue butte sans arrêt sur ci ou ça , ca n’est donc pas reposant pour votre esprit . Donc lors de cette étape , vous devez faire recirculer l’énergie de manière fluide afin que vous ne soyez pas parasitée par ce désordre !!

Allez vous placer devant un meuble ou étagère et regardez… Vous voyez quoi ?

  • Des vieux papiers , vieilles publicités, vieilles revues
  • Des livres que vous n’utilisez plus … Ah si peut être celui là , vous l’avez ouvert l’année passée 😉 !
  • Des jouets des petits enfants , pourtant ils sont grands maintenant
  • Ah oui et le tiroir des Tupperwares , au moins 20 de différentes tailles mais finalement il n’y en a que un que vous utilisez
  • Votre garde robe est pleine à craquer mais je garde  ça au cas où je grossis ou je maigris …

Bref , vous en avez entassé dans tous les coins ! 😄 …. Attention , ne prenez pas ça pour de la culpabilité de ma part ( puisque j’y suis passée aussi ) ou de la  vôtre , on est ici dans une vraie démarche d’évolution de SOI qui doit passer par des réajustements du quotidien … Vivez donc tout ce que je vous dis sans jugement !

Pour revenir aux exemples ci- dessus , je pense qu’on peut en donner plein, mais ce qui compte c’est que vous ayez vu que votre maison doit aussi être rangée un maximum , et libérée du surplus inutile afin de ne pas vous parasiter dans votre démarche . Je peux même vous dire que ça fait un bien fou !!

Le plus important est déjà la vue extérieure … Est ce que la photo qui suit n’est pas plus reposante ?


Ensuite , l’intérieur de vos armoires doit aussi être rangé un maximum . N’hésitez pas à aller acheter des petites boîtes de rangement . En plus , maintenant on en fait de très jolies , qui peuvent même être montrées et qui égaieront vote pièce !

Un autre conseil que je peux vous donner est de laisser rentrer le soleil dans votre maison , ouvrez les fenêtres et faites renouveler l’air … Ca vous fera beaucoup de bien de respirer l’air frais 🌞🌞🌞🌞.

Si vous désirez aller plus loin dans cette démarche de circulation d’énergie de la maison , je vous conseille de vous intéresser au Feng-Shui , qui vous apportera toutes les clés nécessaires !

Personnellement j’ai utilisé le livre  » feng-shui pour les nuls  » et je l’ai trouvé très complet ! 😊🌞
Je vous souhaite une belle circulation d’énergie dans  votre  maison !

À bientôt

Gwenaelle 💋

P.S. : certains ne se retrouveront peut-être pas dans cet article car tout est rangé (limite au carré), et que pas une poussière ne vit plus de 24h dans votre maison … dans ce cas vous n’êtes probablement pas plus apaisé intérieurement que les  » autres « , car vous avez trouvé le ménage pour combler un manque ou calmer des angoisses … vous voulez vous laver de quelque chose , ça peut aussi être une explication . Pour résumer, vous pouvez vous dire que si vous ne savez pas aller vous coucher sans que tout soit propre et nickel dans votre maison, c’est qu’il y a un mal-être qui se cache derrière ça … 😦

Laisser un commentaire

