Etape 5 suite : croire en SOI et se faire confiance .

Le lâcher-prise vous a amené vers le délestage d’un certain poids … vivre au jour le jour, dans le moment présent vous aide déjà énormément à vous sentir mieux intérieurement . Après tout cela, comment percevez-vous votre confiance en vous ? Certains n’auront eu besoin que de petits réajustements pour avancer vers leur pleine réalisation … inconsciemment ils avaient sûrement fait une partie de ce travail . D’autres , même s’ils le veulent et se rendent compte qu’ils ne vivent absolument pas leur vie , ont tellement de peurs en eux que ces étapes sont très difficiles et ils peuvent se sentir seuls et désespérés par moment … c’est normal , surtout si vous n’avez personne de proche pour vous soutenir dans cette démarche … cet article vous donnera alors quelques astuces pour vous aider .

  • Tout d’abord , apprenez à VOUS AIMER physiquement !! la société actuelle nous renvoie une image sans défaut, sans rides, sans cellulite… merci qui? merci photoshop ! ( pour ceux qui ne connaitraient pas photoshop, c’est un logiciel de retouche photo , qui peut vous faire devenir lisse, mince… bref ça vous fait devenir celui ou celle que vous n’êtes pas ! par exemple: ici )

Tout cela est donc complètement superficiel !!! Vous ne pourrez jamais ressembler à ces personnes puisqu’elles n’existent pas … tout simplement 🙂

Donc regardez-vous , aimez-vous … au lieu de vous focaliser sur ces petits détails qui vous ennuient comme ce petit ventre trop grassouillet , ces bras trop flasques ou cette peau trop grasse , regardez plutôt ce que vous aimez en vous et ne me dites pas que vous n’aimez aucune partie de votre corps, c’est impossible , donc cherchez bien 😉 . Focalisez-vous sur ce que vous aimez et mettez ces parties en valeur !! vous pouvez passer par un renouvellement de la garde-robe car votre garde-robe actuelle ne possédaient que peu de robes qui pourraient vous permettre de montrer vos si jolies jambes 😉 … Vous pouvez trouver vos atouts, nous en avons tous !! il faut juste croire en soi et arrêter de vouloir rentrer dans le moule que la société a créé , uniquement dans le but de faire de nous des êtres complexés, peureux et donc de bons petits moutons qui écoutent les messages de « ceux qui savent  » . ( Personnellement , je ne regarde plus la télé et je m’en porte beaucoup mieux!! ce thème fera l’objet d’un prochain article 😉 )

a7b3a7b39a52484cdb61a6ac2d0abf8c

Si votre entourage vous critique sur votre physique, dans ce cas vous ne devez pas accepter cela, surtout si ça vous enfonce dans votre mal-être . Dites leur tout simplement d’arrêter car vous voulez avancer intérieurement mais s’ils vous critiquent sans cesse, ils ne vous aideront pas . Parfois , nos proches ont l’impression qu’en nous le disant constamment ça finira par nous faire « tilt » , mais ils n’ont pas toujours conscience du mal que ça peut procurer .

Il arrive aussi que le gain de poids soudain ( si votre alimentation est saine) puisse être relié à un évènement traumatisant ; quand je dis traumatisant ça n’est pas nécessairement un attentat à la bombe dont vous avez été témoin, ça peut être un(e) amoureux(euse) qui vous a abandonné … ce qui compte c’est l’intensité du traumatisme ressentie à ce moment là . Et donc, pour vous « protéger », votre corps peut alors avoir décidé de stocker de la graisse pour créer votre armure ! Le problème c’est que tant qu’on en a pas conscience , le problème peut subsister très longtemps .

Dans ce cas, je vous conseillerai d’aller consulter un kinesiologue , qui vous aidera à trouver l’évènement marquant, à vous le ramener à la conscience et débloquer les points énergétiques afin que l’énergie recircule librement dans votre corps !

Personnellement à une période de ma vie , moi qui avait toujours eu un poids stable, j’avais pris 4kg en peu de temps et je n’arrivais pas à les perdre puisque je n’avais pas changé mon alimentation non plus … je n’avais pas de dérèglement hormonal ou de problème de thyroïde , je suis donc allée chez mon kinésiologue qui a su me dire que je me protégeais car une personne de mon passé avait refait surface et vu que cette personne m’avait fait beaucoup de mal, mon inconscient avait refait le lien et s’était donc mis en processus de défense ! C’est fou hein … mais tout à fait logique!!

Donc interrogez-vous et tentez de faire des liens… Rien n’est une fatalité , vous ne devez pas accepter certaines situations qui vous enveniment car « c’est comme ça  » ou « c’est de famille  » … VOUS êtes seul(e) maître(sse) de votre vie , donc si vous vous limitez c’est parce que vous le voulez bien .

  • Apprenez également à AIMER VOS QUALITES ET VOS DEFAUTS ! certaines personnes se jugent constamment (car on les a sûrement beaucoup critiquées sur leur façon d’être et qu’à force, elles y ont cru 😦 ) , alors à partir de maintenant arrêter de vous auto-flagéler !! Personne n’est parfait et vous ne devez que plaire qu’à vous même ! Et non, ça n’est pas une démarche égoïste , mais c’est uniquement se rendre compte de qui on est et de l’accepter !
    Ne vous enfermez pas dans des cases limitantes avec des  « je n’y arriverai pas « , « je suis gauche, maladroit(e) », « je suis distrait(e) »,  » je ne saurai pas méditer », « je suis colérique »… Toutes ces cases vous limitent : la réalité est plutôt qu’à un moment donné vous avez été en colère car quelqu’un a été trop loin avec vous ou un jour vous avez été maladroit car vous étiez fatigué… Après ça on vous a mis dans une case et vous y avez cru . Donc depuis , c’est normal de se mettre en colère puisque vous êtes colérique  ; ou c’est normal de faire tomber des choses puisque vous êtes maladroit … Votre mental vous limite à ce que vous pensez de vous .
    Il ne tient donc qu’à vous de renverser la tendance puisque c’est votre mental qui a créé cette pensée limitante de vous-même! 😉

Donc si vous voulez, au fond de vous , faire du yoga, vous lancer dans la sculpture , passer votre diplôme … bref tout ce que vous voulez faire et qui vous procure de la joie, alors oui bien-sûr, le premier pas vous demandera un effort mais ensuite vous serez tellement content de ce que ça vous procure que vous vous direz mais pourquoi je ne l’ai pas fait avant ??… ce premier pas vous donnera l’impulsion à vous écouter davantage 🙂 , le reste suivra tout seul !!

Donc faites-vous confiance et osez !! Vivez votre vie, celle que vous voulez et pas celles que les autres vous dictent ! vous seul savez ce qui est bon pour vous … donc ne donnez pas de pouvoir à une personne qui n’est pas dans votre corps, dans votre âme , … il n’y a que vous pour juger de VOUS et personne d’autre ! Donc ne faites plus les choses en fonction des autres, de ce qu’ils peuvent penser  de vous , faites les choses que vous avez ENVIE au plus profond de vous , et sachez qu’il n’est jamais trop tard pour le faire !!! Vous vous sentirez tellement mieux d’ENFIN VIVRE VOTRE VIE et non la subir , 🙂

Ne soyez donc pas étonné que quand vous faites ce genre de démarche de cheminement vers soi , certaines personnes de notre entourage risquent de ne pas comprendre votre démarche, certaines peuvent penser que vous « débloquez complètement » ou que vous devenez fou … et oui , nous sommes tellement endoctrinés depuis notre enfance, à devoir rentrer dans un moule , que ceux qui sortent des rangs ne sont pas bien compris ! Mais rassurez-vous , ce tri naturel (car ces gens vous éviteront naturellement 😉 ) vous permettra de voir qui sont vos vrais amis ou ceux qui se préoccupent vraiment de votre bien-être ! 🙂 Vu que vous allez vous écouter et faire des choses nouvelles, vous allez rencontrer des nouvelles personnes qui seront en accord avec la personne que vous êtes aujourd’hui ou celle que vous voulez devenir prochainement !

  
Donc n’ayez pas peur, car quand on pense et agit avec le coeur, la suite ne peut que nous amener du positif 🙂

Gwenaëlle

Publicités

Une réflexion sur “Etape 5 suite : croire en SOI et se faire confiance .

  1. Pingback: Etape 7: S’écouter en faisant de son rêve professionnel une réalité… sa mission de vie ! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s