Quand le hasard vous fait avancer ce sont les synchronicités !

Aujourd’hui je vais vous parler des synchronicités  🙂

Qu’est ce que c’est exactement ? ce sont en fait des coïncidences, des choses qui vous font  » tilt » ,  qui vous feront avancer dans votre mission de vie ou pour toutes les expériences que vous avez décidé de vivre avant votre incarnation. N’hésitez pas à relire mon article sur la mission de vie , si vous ne savez pas ce que c’est exactement .

Comme ça , ça peut paraître simple mais il faut y prêter attention pour les déceler . Je m’explique :

le point de départ important est la vibration que vous dégagez . Vos pensées , votre alimentation , votre façon de vous percevoir , de percevoir les autres … tout cela détermine votre vibration .

  • Vos pensées doivent être un maximum positives  sur vous -même tout d’abord , et ensuite sur les autres (sans se laisser faire non plus hein , vous ne pouvez pas accepter que l’on vous traite mal non plus et rester dans le positif… il y a aussi des personnes mauvaises qui vous tirent vers le bas , si vous ressentez cela alors vous devez prendre vos distances ( voir cet article )).

Quand je parle de pensées positives , je parle des pensées qui viennent du coeur , et pas seulement des refrains répétés sans y croire intimement . Il y a quelque temps , j’avais écrit un article complet sur la pensée positive, je vous invite à le relire pour comprendre le fonctionnement de vos pensées , qui peuvent s’avérer être très toxiques pour vous-même , si vous restez trop dans le négatif .

La façon dont vous percevez les autres, dont vous les jugez peut-être , sabote également votre niveau vibratoire . Un petit truc très simple pour savoir si vous êtes dans le jugement par exemple , quand vous croisez une jeune fille très jolie avec un sac à main Louis Vuitton , là vous vous dites « oh ben ça va, tout juste 20 ans et elle a déjà ce genre de sac hors de prix, je suis sûre que sa garde-robe doit être 3x comme la mienne ! » … dans ce cas vous jugez la personne directement alors que vous ne connaissez rien d’elle …. la même phrase sans jugement :  » oh , je vois que cette jeune fille a un sac Louis Vuitton , j’aurai bien aimé avoir le même « .

Autre exemple : vous êtes en train de pianoter depuis un moment sur votre smartphone , lorsque votre ami vous dit platement  » oh ben dis donc, tu es accro à ton nouveau joujou il me semble!  » … c’est donc un jugement car la personne fait d’un évènement isolé , une généralité . La même réplique sans jugement  aurait été :  » Je te vois depuis un moment sur ton smartphone, j’ai l’impression de ne pas exister pour toi  » ( => peut-être une vieille blessure d’abandon qui refait surface , exprimée ici par le fait que la personne est ignorée par l’autre , ça lui fait mal et l’exprime comme il a été autorisé à le faire )… La phrase veut dire la même chose , mais la 2ème n’implique que la personne qui parle , elle exprime son ressenti d’une façon claire et non l’interprétation du ressenti de l’autre personne .

Donc vous êtes dans le jugement lorsque vous parlez pour une personne extérieure à vous, comme si vous étiez cette personne et donc en utilisant le « TU » ; et vous êtes dans le non-jugement lorsque vous parlez en n’engageant que vous-même . Vous ne vous projetez pas votre opinion sur l’autre, vous ne parlez que de vous et donc vous utilisez le « JE » , vous exprimez ainsi clairement votre propre ressenti .

Tentez de faire attention à comment vous vous exprimez et vous remarquerez que c’est vraiment un mécanisme que nous utilisons fréquemment, pas toujours dans une mauvaise intention , mais pour masquer nos propres ressentis . En faisant attention à vos jugements sur les autres, vous pourrez en savoir plus sur vous-même 🙂 . Derrière chaque jugement se cache un ressenti , une émotion , qui ne demande qu’à être exprimé , et si vous le dites clairement, vous arriverez beaucoup plus à vous sentir mieux avec vous-même et apaisé , car en vous analysant comme ça , vous vous donnez la possibilité de vous comprendre et vous questionner , pour avancer et régler peut-être , pas mal de vieilles blessures . 

Donc , je reviens à mon niveau vibratoire 😀 , en faisant attention à vos jugements et en les analysant , vous vous sentirez plus en paix avec vous-même car vous comprenez votre fonctionnement , mais également vos pensées seront maîtrisées puisque vous ne parlerez plus des autres mais de vous-même . 🙂 , et vous vibrerez haut 🙂 .

S’AIMER , s’accepter tel que l’on est est aussi très important , car se critiquer sans cesse, son poids, sa taille, ses fesses , son caractère … est vraiment la chose la plus toxique pour nous-même et peut nous rendre malade au premier sens du terme ! Donc déjà , arrêtez de regarder les magazines ou les publicités qui ne vous montrent que des filles qui ont été retouchées sur logiciel informatique ! Ces personnes n’existent pas telles quelles . Elles sont comme vous et moi , avec des poches sous les yeux, des rides , de la cellulite … et ça vous le savez très bien en plus ! Donc aimez vous telle que vous êtes , au lieu de vous focaliser sur ce que vous n’aimez pas, focalisez vous sur ce que vous aimez en vous : quelle partie de votre corps? quel trait de caractère …  Vous verrez que si vous faites cet exercice sur vous tous les jours, vous vous sentirez beaucoup mieux ! 🙂

  • L’alimentation sabote également votre niveau vibratoire :

En effet, ingérer  la viande, le sucre blanc, les farines blanches , les pesticides évidemment , les édulcorants , les conservateurs , le lait de vache … maintient votre taux vibratoire à un niveau bas . 😦

Evidemment vous me direz  » mais comment c’est possible , on doit manger de la viande pour avoir suffisamment de protéines dans le corps; et boire du lait pour avoir les os solides ! » … malheureusement toutes ces idées reçues proviennent de la manipulation à diverses niveaux , tout cela vous a été inculqués afin de garantir l’enrichissement certaines sociétés ! Votre télé ne vous dit pas toute la vérité , elle vous donne celle qui va l’arranger , c’est juste une histoire de gros sous et votre santé est secondaire pour les actionnaires des grandes sociétés . Vous trouverez tous les apports que votre corps a besoin dans les végétaux et donc dans l’alimentation vivante ! 🙂

Car manger des végétaux = vous mangez la vie , manger de la viande = vous mangez un cadavre …

Ce sujet de l’alimentation nécessite un article à lui tout seul , car il y a beaucoup de choses à dire , et il est temps que tout le monde en prenne conscience. (l’article ici 🙂 )

Il y a encore plein d’autres choses qui peuvent vous aider à élever votre vibration :

IMG_5285

Une fois que vous vibrez haut, donc que vous voyez la vie autrement , que vous maîtrisez vos pensées et votre alimentation , vous allez vous sentir beaucoup mieux intérieurement , je vous le promet! 🙂 … en fait c’est pas difficile, une fois qu’on enclenche le changement et qu’on commence à ressentir les effets de bien-être et de sérénité , il est impossible de revenir en arrière et on se demande même comment on a pu vivre comme « avant » si longtemps !! 🙂

Tous ces efforts sur vous , vous font matérialiser vos pensées positives quelles qu’elles soient ! ( comme c’est le cas pour vos pensées négatives si vous vibrez bas… vous attirez à vous ce que vous craignez ). OUI , vous avez bien lu, tout devient possible, car l’univers met tout en oeuvre pour vous satisfaire : ce sont les synchronicités.

Par exemple : vous voulez ouvrir un magasin de bijoux car vous aimez ça mais vous n’avez pas envie de faire ça , alors vous devez juste rester dans cette belle vibration de création qui vous anime , vous rayonnez intérieurement et extérieurement , et vous allez voir que vos alliés dans l’univers vont mettre sur votre chemin une rencontre extraordinaire , qui comme par « hasard » cherche une associée pour ouvrir un magasin de vêtements mais qui comprendra une partie bijoux ! Vous devez juste rester dans cette belle vibration pour créer ce genre de situations et ainsi réaliser ce qui vous anime . 🙂 Si au contraire, vous aviez cette idée de magasin de bijoux , mais que dés le départ vous vous sabotez avec des  » je n’ai pas assez d’argent » , « je n’oserai pas « , « et si je me plante » , c’est sûr que là ça risque d’être foutu d’avance … 😦

Autre exemple : vous vous posez une question sur un sujet quelconque , vous n’avez pas de réponse dans l’immédiat et comme par « hasard » quelques jours plus tard, vous rencontrez quelqu’un qui vous apporte justement la réponse à cette question !

Exemple aussi de synchronicité loupée : vous rêvez de trouver un local pour ouvrir votre magasin de bijoux , une amie vous avait parlé d’un endroit bien pour vous mais le prix affiché sur l’annonce vous a refroidi … vous réfléchissez quelques jours et finalement vous appelez le propriétaire du local pour l’entendre vous dire qu’il vient d’être loué au prix que vous vouliez , car vous ne le saviez pas , mais ce monsieur était prêt à négocier … mais n’ayant écouté que votre peur , vous n’avez pas osé l’appeler . Vous avez donc loupé cette synchronicité … à ce moment là vous vous dites sûrement  » rrhhhhaaaaa j’aurais dû m’écouter, je le savais  !!! la prochaine fois je n’hésiterai plus!  » … ben oui , il faut toujours écouter ses intuitions et ses ressentis, ils sont là pour nous guider vers notre destinée 🙂

Nous le savons qu’il n’y a pas de hasard , alors soyez attentif à vos pensées et restez positif et connecté à votre coeur 🙂 . Evidemment , nous sommes des humains , on a aussi le droit de se décourager parfois ou d’émettre un jugement quel qu’il soit , mais l’important est de ne pas éterniser cet état afin de créer ce que vous voulez du plus profond de votre coeur . Ce qui vous met en joie, vous permet d’avancer un peu plus vers votre réalisation de vous-même , donc vous ÊTES RESPONSABLE de vos propres pensées … vous êtes CREATEUR de votre vie ! 🙂 c’est une très bonne nouvelle vous ne trouvez pas ?

les-signes-de-lintuition

Soyez donc attentifs aux signes extérieurs , qui sont des réponses à vos pensées … n’oubliez pas que nous sommes guidés par notre âme , qui sait très bien où elle veut nous emmener , donc laissez vous guider sans vous soucier des détails « techniques  » car l’univers va tout faire pour vous faire avancer vers votre mission de vie ! Vous devez vous laisser guider par votre joie 🙂 .

Belle vie les amis … 🙂

Gwenaëlle .

Publicités

7 réflexions sur “Quand le hasard vous fait avancer ce sont les synchronicités !

  1. Pingback: La parentalité positive ou comment respecter son enfant pour qu’il se respecte lui-même ! 👫 | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  2. Pingback: Etape 7: S’écouter en faisant de son rêve professionnel une réalité… sa mission de vie ! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  3. Pingback: Changez et vous changerez votre futur … :-) | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  4. Pingback: L’analyse des jugements portés sur les autres , encore un moyen pour se libérer ! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  5. Pingback: S’occuper de son corps physique c’est bien, mais s’occuper aussi de ses corps énergétiques c’est mieux ! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  6. Pingback: Pourquoi les autres ne veulent pas toujours être aidés ou n’écoutent pas nos conseils ? | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  7. Pingback: Le principe de la pensée créatrice expliquée avec la méthode « Transurfing  | «Être enfin soi, par la messagère de l'âme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s