L’auto-sabotage inconscient … des pistes pour en avoir conscience et s’en libérer!!

Dans plusieurs de mes articles , je vous ai expliqué que vos pensées ont une puissance que vous ne soupçonnez même pas … vos pensées peuvent réellement vous faire du mal physiquement et aussi moralement , si vous décidez de rester dans la négativité .

Le premier point important est déjà de savoir déceler si cette négativité vient de l’intérieur de vous ou de l’extérieur de vous . Si vous vous rendez compte, après analyse de votre comportement (grâce à la pleine conscience par exemple , puisque grâce à elle vous apprenez à vous écouter intérieurement ) que cette énergie n’est pas la vôtre , alors il est bien de savoir avec qui ou dans quel endroit vous pouvez vous mettre à ruminer du noir , et avoir conscience que vous êtes une personne emphatique ,  une éponge émotionnelle : Vous prenez, sans vous en rendre compte , l’énergie qui vous environne et vous pensez que c’est la vôtre .

empathie

  • Cela peut donc être une personne particulière qui est très négative , qui « rayonne » donc la négativité et vous , comme vous êtes une éponge , vous prenez cette négativité et c’est maintenant vous qui devenez négative alors que cet état ne vous appartient pas .

Ce cas là, je l’ai vécu personnellement avec une personne qui ne faisait que se plaindre très régulièrement , et dés que cette personne arrivait , moi-même ainsi que les autres personnes autour de moi , nous commencions à nous plaindre et à râler également alors que , pour ma part , j’etais zen juste avant que cette personne ne fasse son apparition !! Il m’a fallu un peu de temps pour faire le lien avec cette personne et mon ressenti. Quand j’en ai pris conscience , j’ai décidé de ne plus me laisser parasiter par cette personne : j’ai juste émis l’intention que sa négativité ne me toucherait plus et de ne pas rentrer dans ce cercle là qui n’était pas à moi … j’ai décidé de rayonner la lumière (car tout est question de choix 😉 et vous êtes seul maître à bord : vous êtes responsable ce qui rentre et sort ) . Ensuite , il m’est même arrivé de sentir physiquement ( mon ventre qui se tord) l’arrivée de cette personne en étant dos à lui et en ne l’ayant pas entendu arriver , je me retourne et il est là à 5 mètres de moi , je me dis « ah ben voilà, je comprends cette angoisse ressentie » , c’était son énergie négative , c’est pour vous dire la force !!! … vous émettez juste l’intention de ne pas laisser cette énergie pénétrer votre champ énergétique positif et vous vous y tenez , et vous verrez que ça fonctionne , mais il faut en avoir conscience …  !!

empathie 2

  • Il peut aussi y avoir des lieux dans lesquels vous n’êtes pas bien et qui vous pompent votre énergie vitale ! Denouveau si vous êtes emphatique , aller visiter des lieux qui ont connu des atrocités comme Auschwitz ou autres lieux du genre (des catacombes , des anciennes prisons désaffectées … enfin vous voyez le genre de chose que je veux dire 😉 ) ça aura des répercussions sur vous c’est certain .Si vous vous sentez mal dans des lieux publics où il y a beaucoup de gens , ça peut aussi être un signe que votre corps vous envoie car vous êtes envahi par trop d’énergie d’un coup; dans ce cas naturellement , vous fuyez ce genre d’endroits ou vous ne vous y attardez pas en tous cas . Maintenant attention, je ne veux pas vous faire peur et que vous ne sortiez plus de chez vous , c’est pas du tout ça le but de mon partage , mais c’est que vous ayez conscience de votre sensibilité et donc de savoir déceler les signaux que votre corps vous envoie ( rappel : pratiquer la pleine conscience peut vous aider à être à l’écoute de votre corps ) . Ensuite vous pouvez décider consciemment de ne pas vous laisser envahir par ces énergies négatives qui ne sont pas les vôtres 🙂 .

Vous voilà donc avec des petits trucs pour que vous ayez conscience de vos pensées parasites que vous vivez à l’heure actuelle , mais qu’en est-il donc des plus anciennes ? eh bien oui , il faut que vous en preniez conscience aussi car c’est sur base de ces pensées limitantes , que vous êtes celui ou celle que vous êtes aujourd’hui , surtout si vous avez des peurs ou un manque de confiance en vous . Un gros questionnement sur vous même s’impose ainsi qu’ un RESET de votre « personnalité  » pour être ENFIN VOUS-MÊME à 100% . 🙂 … et croyez-moi , c’est POSSIBLE !! n’oubliez pas que je suis passée par là 😉 , ce blog n’est que le partage de tous les trucs et astuces que j’ai moi-même expérimenté pour se reconnecter à son vrai SOI ou MOI SUPERIEUR . 🙂

  • Tout d’abord , comment reconnaître une pensée limitante , donc une pensée qui me limite, qui fait que je n’ose pas. Il suffit juste que vous soyez attentif à vos idées et vos envies diverses , si de votre idée positive s’en suit une pensée négative qui vous rabaisse ou rabaisse votre idée première , vous avez trouvé une pensée limitante ! 🙂

Denouveau, tout est toujours question de conscience, quand vous avez trouvé cette pensée limitante , prenez du recul et analysez la situation : regardez cette pensée qui vous rabaisse et qui influe sur vous et votre perception de vous-même , car il y a quand même une certaine frustration qui résulte de votre idée positive première , qui ne peut pas être assouvie ! Alors que ces premières idées positives , vous ont été soufflées par votre CONSCIENCE , votre âme , votre MOI SUPERIEUR , vous devez donc apprendre à VOUS faire confiance , c’est primordial pour vous libérer … mais tout est question de choix ! 😉 … et si vous n’osez pas , c’est uniquement parce que VOUS vous mettez des barrières , personne ne vous oblige à trainer ces boulets avec vous , vous êtes libre de vous en libérer à tous moments, vous devez juste OSER et enfin vouloir vous ACCOMPLIR !!

pensées 2

  • Vous avez aussi un système de croyances en vous , qui , a été créé suite à un évènement malheureux ou traumatisant. Vous avez vécu une expérience qui s’est soldée négativement , suite à ça on s’est moqué de vous : vos amis, votre famille peut-être , et depuis , vous vous êtes mis dans une case comme l’exemple ci-dessous « je suis nulle en sport  » … évidemment en partant déjà en disant que vous êtes nulle, vous vous raccrocherez à tous les détails qui vont vous conforter dans cette croyance ( par ex : mes copines courent déjà 1km , moi 500 m seulement et en plus j’ai trop mal aux jambes !! ) plutôt que les petits points positifs du genre  » ah aujourd’hui j’ai su courir 500m sans m’arrêter , alors qu’hier j’ai tenu 300m ! je peux être fière de moi … oui j’ai mal aux jambes , mais ces 500m sont une vraie victoire « 

pensées

Il peut aussi y avoir des croyances qui ne nous appartiennent pas à la base , que nous avons donc juste pompé d’une autre personne suite à notre empathie ou alors même , des croyances familiales qui s’alimentent sans cesse  mais que si vous vous intérrogez , vous ne savez même pas d’où elle vient !! … raison de plus pour que vous ne portiez pas le vécu des autres ou des anciennes générations ! le passé c’est le passé , ça parasite le présent !! 🙂

Vous comprenez donc que ce travail à faire sur soi est à la portée de tous , je vous l’assure , mais ça vous demande un minimum d’efforts bien entendu … l’effort de l’analyse de soi , de ses comportements ou réactions répétitives parfois excessives, de ses pensées qui nous font nous rabaisser . Déjà se rendre compte de tout cela est déjà un énorme travail de réalisé , car si on s’en rend compte , on a le pouvoir de faire changer les choses , surtout si on ne les accepte plus et que l’on veut s’en libérer une bonne fois pour toute !!

Ma soeur a récemment lu le livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même  » de Lise Bourbeau , qui l’a bien aidé à faire ce travail de détection de pensées et croyances limitantes . Je ne peux que vous le conseiller si vous ressentez le besoin d’avoir un support afin de vous libérer de ces « boulets  » qui vous parasitent l’existence !! 😉

519bu0V8XbL._SX356_BO1,204,203,200_

La psycho-généalogie aide aussi à se libérer de ce qui ne nous appartient pas ! ( rappel : je commence la formation en octobre 🙂 j’ai trop hâte !!! ) donc si vous trouvez un praticien en psycho-généalogie près de chez vous , il pourra vous aider à comprendre d’où viennent certaines de vos pensées 🙂 !

Egalement , j’ai trouvé récemment un site qui parlaient des implants énergétiques , qui sont donc ces croyances erronées que nous trainons de réincarnation en réincarnation et qui nous font agir d’une manière disproportionnées par rapport à la réalité actuelle et surtout , que vous avez beau essayer de vous rappeler , vous ne comprenez pas pourquoi vous réagissez aussi violemment . La piste , dans ce cas , est donc karmique ! Vous trouverez en bas de cette page du site « aquarienne.net » , une sorte de « prière  » (  il n’y a rien de religieux là-dedans 😉 ) en téléchargement libre,  pour vous libérer de ces implants et donc de ces croyances . Après pour que ça fonctionne , tout est question d’INTENTION (d’où l’expression : c’est l’intention qui compte 😉 ) , et de CROIRE EN VOUS !!! Pour ma part , je suis ouverte à beaucoup de choses , et quand je suis tombée sur ce site je me suis dit  » pourquoi pas , je n’ai rien à perdre !! juste à y gagner 😉  » … ensuite , comme d’habitude , tout est question de choix 🙂 le principal est de suivre sa joie, ses envies et son coeur ❤ ❤ .

pillule-rouge-bleue-matrix

Bonnes retrouvailles avec vous-même 🙂

Gwenaëlle

3 réflexions sur “L’auto-sabotage inconscient … des pistes pour en avoir conscience et s’en libérer!!

  1. Pingback: L’analyse des jugements portés sur les autres , encore un moyen pour se libérer ! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  2. Pingback: Pourquoi les autres ne veulent pas toujours être aidés ou n’écoutent pas nos conseils ? | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  3. Pingback: Ce Renouveau il est là, prenez le!! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

Laisser un commentaire

