L’analyse des jugements portés sur les autres , encore un moyen pour se libérer !

Dans l’article sur les synchronicités j’avais déjà parlé de la notion de « jugement » mais je trouvais important d’y consacrer un article unique car le jugement est aussi un mécanisme négatif dont il est bon de se libérer afin de mettre en lumière nos réelles blessures s’y rapportant . Nous jugeons très fréquemment , et bien souvent sans même nous en rendre compte , car la société actuelle  a fait que le regard de l’autre a une forte influence sur nous-même et ce que nous pensons de nous-même… elle nous  incite donc à rester dans la négativité ( jalousie , quête de pouvoir , envie et donc non-confiance en soi  ) et donc à vibrer bas !

Je refais une petite parenthèse de rappel sur la vibration : Ce qui nous maintient dans de basses vibrations est dans l’intérêt de notre société actuelle , car sans ça nous ne serions pas de bons petits moutons sans réactions : vous râlez oui, mais vous faites quoi pour que ça change ? ==> RIEN , donc VOUS ÊTES MANIPULéS  ou gardé ENDORMIS ! Comment ? par tout ce qui est industriel au niveau alimentaire, médicaments , les pesticides , les vaccins …

IMG_5285 En éliminant progressivement ce qui peut être à l’origine de ce qui vous maintient endormis , en vous posant des questions sur vous et vos réactions ( avec tous les outils que je vous partage dans ce blog, car n’oubliez pas que je suis aussi passée par toutes ces étapes , c’est du vécu , je ne vous partage que des choses que j’ai expérimentées moi-même ) , vous réussirez à vous rendre compte de tellement de choses , qui avant ne vous avaient même pas interpelées ! Donc vous pourrez enfin reprendre VOTRE POUVOIR et faire VOS CHOIX en conscience !! Car on a TOUJOURS LE CHOIX !! 🙂

Je reviens à l’idée de jugement , La façon dont vous percevez les autres, dont vous les jugez peut-être , sabote donc votre niveau vibratoire . Un petit truc très simple pour savoir si vous êtes dans le jugement par exemple , quand vous croisez une jeune fille très jolie avec un sac à main Louis Vuitton , là vous vous dites « oh ben ça va, tout juste 20 ans et elle a déjà ce genre de sac hors de prix, je suis sûre que sa garde-robe doit être 3x comme la mienne ! » … dans ce cas vous jugez la personne directement alors que vous ne connaissez rien d’elle …. la même phrase sans jugement :  » oh , je vois que cette jeune fille a un sac Louis Vuitton , j’aurai bien aimé avoir le même « .

ahsley4

Autre exemple : vous êtes en train de pianoter depuis un moment sur votre smartphone , lorsque votre ami vous dit platement  » oh ben dis donc, tu es accro à ton nouveau joujou il me semble!  » … c’est donc un jugement car la personne fait d’un évènement isolé , une généralité . La même réplique sans jugement aurait été :  » Je te vois depuis un moment sur ton smartphone, j’ai l’impression de ne pas exister pour toi  » ( => peut-être une vieille blessure d’abandon qui refait surface , exprimée ici par le fait que la personne est ignorée par l’autre , ça lui fait mal et l’exprime comme il a été autorisé à le faire )… La phrase veut dire la même chose , mais la 2ème n’implique que la personne qui parle , elle exprime son ressenti d’une façon claire et non l’interprétation du ressenti de l’autre personne .

Donc vous êtes dans le jugement lorsque vous parlez pour une personne extérieure à vous, comme si vous étiez cette personne et donc en utilisant le « TU » ; et vous êtes dans le non-jugement lorsque vous parlez en n’engageant que vous-même . Vous ne vous projetez pas votre opinion sur l’autre, vous ne parlez que de vous et donc vous utilisez le « JE » , vous exprimez ainsi clairement votre propre ressenti .

Tentez de faire attention à comment vous vous exprimez et vous remarquerez que c’est vraiment un mécanisme que nous utilisons fréquemment, pas toujours dans une mauvaise intention , mais pour masquer nos propres ressentis car nous avons , depuis toujours, grandi dans une société qui n’est pas faite pour que les gens s’expriment , s’écoutent intérieurement se libèrent car sinon la société n’aurait jamais atteint de tels extrêmes comme nous vivons actuellement … L’Homme a été manipulé génétiquement depuis des milliers d’années , pour être soumis et ne pas se rebeller . Les temps évoluent et cette domination perd peu à peu son pouvoir sur nous , alors prenez conscience de tout ça et changez vos « habitudes » de pensées qui vous maintiennent dans la négativité . Vous pouvez également parcourir mon dernier article sur les pensées limitantes 😉 qui peut aussi vous éclairer sur ce système de pensées qui ne nous appartient pas toujours et qui nous sabote intérieurement !

En faisant attention à vos jugements sur les autres, vous pourrez en savoir plus sur vous-même 🙂 . Derrière chaque jugement se cache un ressenti , une émotion , qui ne demande qu’à être exprimé , et si vous le dites clairement, vous arriverez beaucoup plus à vous sentir mieux avec vous-même et apaisé , car en vous analysant comme ça , vous vous donnez la possibilité de vous comprendre et vous questionner , pour avancer et régler peut-être , pas mal de vieilles blessures .

Tes-jugements-ne-definissent-pas-le-genre-de-personne-qu-j

Effectivement c’est une attention de tous les instants, analyser vos pensées, vos ressentis … mais vous verrez que dés que vous enclencherez le travail , certains jugements pourront encore sortir de votre bouche ou vous traverserons l’esprit mais ils n’auront plus le même impact sur vous , car vous allez vous en rendre compte que vous jugez quelqu’un ou vous-même !! Alors  si vous jugez mais que vous savez maîtriser vos pensées qui accompagne ce jugement , la puissance de l’intention envoyée sera rectifiée car vous allez passer de pensées négatives à des pensées positives … car ça n’est pas le mot prononcé ou pensé qui est important , mais l’INTENTION qui y est associée  ! (vous pouvez lire mon article sur la pensée positive pour en savoir plus sur la puissance des pensées ) 🙂 .

colombe

A bientôt ,

Gwenaëlle .

Publicités

3 réflexions sur “L’analyse des jugements portés sur les autres , encore un moyen pour se libérer !

  1. Pingback: Pourquoi les autres ne veulent pas toujours être aidés ou n’écoutent pas nos conseils ? | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  2. Pingback: Comment rester centré quand c’est la tempête autour de nous . | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

  3. Pingback: Ce Renouveau il est là, prenez le!! | Être enfin soi, par la messagère de l'âme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s