L’équilibre du Masculin et du Féminin en soi

Dans ce travail intérieur , d’équilibrage et de nettoyage , il y en a un qui a une importance énorme , qui est d’équilibrer nos polarités . En chacun de nous , il y a la polarité masculine et féminine . En fonction de nos vécus ( transgénérationnels et karmiques ) , nous allons surdévelopper un côté plus qu’un autre , mais dans tous les cas , nous sommes déséquilibrés .
Tant que l’on n’a pas nettoyé sa lignée et donc soi-même , il y a peu de chance que nous soyons équilibrés à ce niveau .
Dans la première photo jointe ( tableau ci-dessous ) , vous avez les éléments qui devraient idéalement à pareille mesure se retrouver en chacun de nous ( côté masculin + côté féminin ) …. oui , je sais c’est hard 🙃 … Mais comme pour tout , le monde ne s’est pas fait en un jour ❤ 😉 . Chaque petit pas compte , et même quand on croit qu’on retourne en arrière , on avance malgré tout 😀 .
Alors qu’est ce qui vous empêche d’atteindre cet équilibre ? Vos héritages ancestraux bien sûr : car si aujourd’hui , vous êtes une femme qui ne se laisse pas faire par les hommes (car vous en avez bavé avec les hommes de votre vie , en commençant par votre père … qui n’est rien d’autre que la réplique vécue par vos ancêtres ) , et que c’est maintenant VOUS qui menez votre couple et votre vie , en réaction, vous allez trouver un homme plutôt  » soumis » qui vous laissera faire et  » acceptera » ce trait de caractère chez vous .
Ce qui démontre que cette femme a mis de côté son aspect féminin ( ou en tous cas le cache pour ne plus souffrir ) et son côté émotionnel/intuitif , et que l’homme qui partage sa vie a mis de côté son aspect masculin /décisionnel /dans l’action.
ces 2 personnes sont donc dans le déséquilibre de leurs polarités …
Vous l’aurez compris que l’on retrouve ce même déséquilibre pour le cas de figure inverse : l’homme super macho avec la femme soumise …
dans tous les cas , les 2 polarités sont déséquilibrées , car on peut devenir une femme soumise car on a eu dans notre généalogie , des femmes qui ont été trop castratrices , donc en réaction contre , on fait l’inverse car ces femmes ont causés des souffrances à la famille … Mais on peut aussi être une femme soumise car c’est le père qui a dominé et pour faire partie du clan , on reproduit le schéma …
En chacun de nous il y a donc les 2 polarités à équilibrer , et pas seulement une  » défectueuse » .
Chaque femme et chaque homme devrait idéalement être un mix d’intuition/d’action/ de sensibilité /de réalisation .
Comme je l’ai dit plus haut , votre père et votre mère est le premier homme et la première femme de votre vie . Si vous vivez l’insatisfaction dans vos relations amoureuses , la première chose à aller voir est votre relation avec votre père si vous êtes une femme, et avec votre mère si vous êtes un homme .
Si vous avez toujours eu une mauvaise relation avec la personne concernée ( ou au contraire un aspect hyper-fusionnel , qui est le déséquilibre dans le  » trop » ) , il est évident que vos relations ne seront pas saines, tant que vous n’aurez pas « guéri » la relation avec votre parent .

Regardez s’il n’y a pas un travail de pardon , d’acceptation , expression de sa colère ou de reconnaissance de sa propre culpabilité ( voir fichier avec les actes symboliques ) à faire au préalable … et évidemment , épurer les mémoires transgénérationnelles , car si vous prenez de la hauteur sur votre arbre , je suis certaine que vous allez retrouver le même genre de « mauvaises » relations chez vos ancêtres .
Oui , l’équilibre des polarités est un gros morceau, mais comme pour tout , avoir déjà conscience de nos schémas nous permet de reprendre notre pouvoir et d’agir pour que ça change , car c’est tout un réapprentissage . ❤

Equilibre idéal : 

des-racines-et-des-ailes

Photo provenant de ce site : https://veroniquebaudoux.com/differences-hommes-femmes/masculin-feminin-comment-retrouver-lequilibre/

Gwenaëlle

📍Pour en savoir plus sur les séances « Héritages en Lumière »que je propose : https://etreenfinsoiparlamessageredelame.wordpress.com/2018/10/04/heritage-en-lumiere-seances-de-liberation-des-memoires-transgenerationnelles-et-karmiques-seance-a-distance-ou-en-direct/
📍 groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1362925300427852/

📍 pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter via mail gwen.videx@skynet.be .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s