Qui suis-je?

  Bonjour à tous , je m’appelle Gwenaëlle , j’ai 35 ans , 2 enfants et un futur mari que j’adore ! 🙂

Après une enfance une peu remuante , comme tout le monde en fait 😀 , j’ai avancé dans ma vie en étant assez torturée intérieurement , mais je m’analysais constamment en essayant toujours d’expliquer le pourquoi des choses .

A 29 ans j’ai ressenti la necessité de faire un travail que j’aime … J’ai donc repris des études en cours du soir et décroché mon diplôme haut la main . Ca y est , ma vraie vie allait enfin commencer 🙂

Pendant 4 ans j,ai travaillé à mon compte. Je suis une passionnée , une perfectionniste , mais aussi quelqu’un qui faisait passer les autres avant soi-même … ce « defaut » m’a fait devenir un vrai robot de travail , je travaillais 6 jours sur 7 et 10h par jour … pour être disponible pour mes clientes . En janvier 2014 j,’ai voulu tout arrêter, mais j’avais tellement investi que je devais tenir ! Fin octobre 2014 je ne tenais plus physiquement mais comme j’etais en mode « robot » je n’ai pas trop senti le trop-plein arriver …Mon corps m’a donc obligée à m’arrêter . Angoisses et crispations faisaient désormais partie de mon quotidien . Je n’ai donc plus eu le choix que d’écouter les signaux que mon corps m’envoyaient .

Etant une adepte du naturel , je me suis soignée grâce aux médecines douces , sans anti-dépresseurs (eh oui c’est possible 😉 ) et je me suis écoutée … ENFIN!!

Sur ces 6 derniers mois, j’ai analysé les vieux schémas qui me parasitaient , j’ai pris du recul par rapport à ce qui est vraiment important ou pas , j’ai décidé de vivre l’instant présent , de penser positif en toutes circonstances , de ne pas juger (soi ou les autres), méditer et adopter la pleine conscience , écouter mon intuition , ne plus regarder le journal télé qui nous fait vivre dans la peur … Ce travail nous pouvons tous le faire , il faut juste le vouloir et accepter de faire le deuil de son SOI d’avant et d’enfin s’ouvrir à sa vraie destinée de vie .

Par ce blog je vais donc vous expliquer toutes les étapes de mon cheminement personnel car j’ai bien compris que tous ces principes peuvent aider énormément de gens qui souffrent , qui veulent s’en sortir mais qui ne savent pas par où s’y prendre … Retenez juste bien que derrière chaque nuage , il y a le soleil 🙂 ( photo réalisée de mon jardin … Un beau clin d’œil d’Amour non ? ) 

N’hésitez donc pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas tout ou si vous voulez un conseil personnalisé 🙂

A bientôt!

Gwenaëlle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s